Anantara HOTEL & Resorts Marrakech

Localisation : MARRAKECH
Client : ANANTARA
Nombres Chambres : 100Clés
Nombres Villas : 28 Villas
Avancement : Projet a l’étude

L’énigmatique alchimie de trois couleurs et de trois matières fusionnent pour engendrer le prodige singulier de Marrakech : le bleu du ciel, l’ocre rouge de constructions et de la terre, et le vert des palmiers et de feuillages.
Derrière des remparts, la trame serrée de la Medina. Au delà des jardins, la ville nouvelle et entre les deux, Jemaa El Fna, une place unique qui matérialise le noyau fébrile et vibrant d’une vie publique toujours changeante, toujours renouvelée à travers le temps.

Le projet que nous proposons essaye d’évoquer la structure de la ville de Marrakech et des images qui restent liées à son souvenir.

Comme si le macrocosme urbain pouvait trouver une résonance dans le microcosme d’un village de vacances. Peut être parce que l’imaginaire touristique oscille entre l’expérience de l’instant et la mémoire accumulée, et qu’il se déplace en permanence entre l’étrangeté d’un monde nouveau et le besoin d’être rassuré par ce qui est connu et familier.
Ainsi, à l’abri de l’enceinte d’un rempart, le village va se déployer dans une alternance d’autarcie et de dépendance, régie par ses propres normes et usages, ainsi que par le caractère de la ville qui l’accueille.
Et c’est bien l’organisation si particulière des rythmes du temps des loisirs, qui doit satisfaire des
aspirations contradictoires telles que le dépaysement , le désir de sociabilité, et des rencontres, des fêtes et de la pratique des sports, mais aussi du repos et de la détente.

Menu