COMPLEXE RÉSIDENTIEL ET TERTIAIRE sis YACOUB EL MANSOUR
Localisation : Casablanca
Coût de construction : 100 000 000,00 Dhs
Date de réalisation : Achevé en 2014
Dans ce contexte de profonde transformation urbaine, le projet ambitionne d’offrir une alternative au tissu actuel extrêmement dense et continu.
Le choix judicieux d’un programme mixte résidentiel, bureaux et commerce offre la possibilité de marquer davantage cette rupture en proposant une image très différenciée de ces trois fonctions.
• La partie résidentielle
Elle se verra clairement identifiée sur le Boulevard Yacoub El Mansour par une évocation revisitée du style « Paquebot » propre à certains bâtiments emblématiques de Casablanca comme l’immeuble Liberté ou l’Hôtel d’Anfa malheureusement disparu aux formes toutes en rondeur.
• La partie bureau
Elle offrira une image radicalement différente toute de fragmentation.
Sur le Boulevard, une faille entre ces deux fortes entités laissera pressentir une agora commerçante bordée d’une vue piétonnière traversante, vecteur de convivialité au centre du programme.
• L’agora
Elle abritera les entrées de la partie résidentielle. Au Rez-de-chaussée du projet, en périphérie comme à l’intérieur de l’agora et le long de la rue piétonnière, un ensemble de modules commerciaux seront proposés dont des espaces de restaurations au centre de l’agora.
Ces modules dont les dépendances sont implantées en mezzanine pourront être regroupés afin d’offrir de grandes surfaces commerciales.